La vie d’étudiant en alternance à Rochefort

Blog / Une ville où il fait bon étudier non loin de l’océan

Que faire à Rochefort étudiant en alternance vie étudiante

 

Être étudiant à Rochefort a du bon : à seulement 20 minutes de La Rochelle et de l’océan, la ville de Charente-Maritime offre de nombreux atouts et une très bonne qualité de vie.

Connue des touristes pour le chantier de l’Hermione, la Corderie royale et la maison du célèbre Pierre Loti, Rochefort est aussi une ville idéale pour profiter de ses bars, cafés et restaurant ainsi que de son cadre naturel en bord de Charente. Le large est accessible via des navettes maritimes, notamment en direction de l’île d’Aix. Le fameux Fort Boyard est visible au cours de la traversée.

Pour les cinéphiles, la place Colbert évoque la célèbre comédie musicale Les Demoiselles de Rochefort et donne envie de flâner.

Les étudiants peuvent fêter la fin de leur année d’études pendant le Stéréoparc festival, qui accueille à la fois des DJs connus et de jeunes talents de la scène électro.

Au quotidien, il est facile de s’approvisionner au marché qui a lieu 3 fois par semaine. La ville propose de nombreuses activités et loisirs, notamment grâce à son cinéma, son bowling, son théâtre et sa médiathèque.

Rochefort est donc une ville accessible, à taille humaine, où il fait bon vivre et qui saura plaire aux étudiants en alternance.