BACHELOR en alternance Responsable du Développement Commercial et Marketing à Rochefort

Public : Titulaire d'un diplôme Bac+2 ou titre de niveau III
Durée : 10 à 12 mois
Lieux de formation : Rochefort
Rémuneration : Votre apprentissage + 27% à 100% du smic
Programme de formation
Contrat d’Apprentissage ou de Professionnalisation d’une durée de 10 à 12 mois.
Programme synthétique :
- UE1 - Gestion d'entreprise
- UE2 - Marketing
- UE3 - Management et ressources humaines
- UE4 - Communication
- UE5 - Stratégie d'entreprise
- UE6 - Compétences pro
- UE7 - Valorisation des compétences professionnelles
Profil des candidats
Niveau requis :
- Le candidat doit être titulaire d’un diplôme Bac +2, ou titre de niveau III
- A défaut, le candidat justifie de plus de 3 années d’expérience dans des responsabilités commerciales, dans ce cas, une demande est faite au certificateur qui est le seul à valider la candidature
Rémunération
Moins de 21 ans
27% à 67% du SMIC selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.
De 21 à 25 ans
53% à 80% du SMIC selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.
Plus de 26 ans
100% du SMIC ou 85% de la rémunération conventionnelle applicable dans l'entreprise selon le type de contrat, l'âge et le nombre d'années d'études.
Dates & inscriptions
Ce BACHELOR prépare au titre :
Responsable de développement, Titre certifié de niveau 6, code NSF 310, enregistré au RNCP le 21/12/2018, délivré par FORMATIVES

Tu as eu un BAC +2 et tu aimes les responsabilités et le commerce ? Ce Bachelor est fait pour toi !
MISSIONS POSSIBLES EN ENTREPRISE :
- Mise en œuvre de la politique marketing et commerciale de l’entreprise
- Conception et coordination des actions de marketing relationnel
- Piloter l’activité commerciale
- Gestion du processus de vente
- Gestion des ressources humaines
- Comptabilité et facturation
OBJECTIFS :
Lorsque tu seras titulaire de ton Bachelor « Responsable du développement de la clientèle et du marketing relationnel » tu auras acquis des compétences dans le développement d’un chiffre d’affaires et d’un portefeuille clients grâce à la gestion commerciale et à la mise en œuvre de techniques marketing relationnel.
MÉTIERS VISES :
- Responsable commercial
- Responsable marketing
- Chef de rayon
- Chef des ventes
- Responsable secteur
Questions fréquentes autour du
Chaque année, nous accueillons environ 180 étudiants sur le campus de Rochefort, répartis entre les BTS MCO, NDRC, ASSU, GPME, Bac Pro Commerce et les différents Bachelors.
Dernières offres d'emploi niveau Bachelor Voir toutes nos offres (9)
Pourquoi réaliser son BACHELOR Développement Commercial et Marketing au sein du Groupe Alternance ?
Depuis sa création en 1998, Alternance Sud Atlantique est devenu une référence de la formation professionnelle en Charente-Maritime, nous avons formé plusieurs milliers d’alternants dans les domaines du commerce, de l'assurance, de la gestion et du management.
Membre fondateur du GROUPE ALTERNANCE, développé et dynamisé par Laurent CHAUVEAU, le centre de Rochefort est à l'origine d'un réseau de 52 centres de formations répartis partout en France.

Des valeurs
PROXIMITÉ
SIMPLICITÉ
ADAPTABILITÉ
RÉUSSITE
Une pédagogie
RYTHME D'ALTERNANCE SINGULIER
INDIVIDUALISATION DU PARCOURS
ÉVALUATION & ACCOMPAGNEMENT TOUT AU LONG DE LA FORMATION
Des alternants
11000
ALTERNANTS NOUS FONT CONFIANCE CHAQUE ANNÉE
Des partenaires
4000 +
ENTREPRISES PARTENAIRES
Des résultats
73% DE TAUX DE RÉUSSITE
85% DE TAUX D'EMPLOYABILITÉ
Programme du Bachelor Responsable du Développement Commercial et Marketing
UE1 Gestion d'entreprise
- Gestion
- Gestion logistique
- Contrôle de gestion
- Réglementations, Responsabilités et risques professionnels
- Droit des sociétés, droit des contrats
- 70 heures de cours
- 1 contrôle continu
- 1 recommandation pour examen national
- 1 synthèse pour examen national
- 2 comptes rendus du dossier projet
UE2 Marketing
- Veille stratégique, Analyse du marché
- Analyse de données, PGI, CRM
- Analyse comportementale du consommateur
- Marketing digital, e-réputation
- Plateforme de marque
- Stratégie de partenariats, sponsoring, mécénats
- 50 heures de cours
- 1 contrôle continu
- 1 compte rendu du dossier projet
- 2 synthèses pour examen national
- 1 recommandation pour examen national
UE3 Management et ressources humaines
- Fondamentaux de la GRH – Management d’une équipe
- Conduite du changement
- Communication interpersonnelle/ Conduite de réunion
- Communication d’entreprise – Management interculturel
- 40 heures de cours
- 1 contrôle continu
- 2 rapports d’activité
UE4 Communication
- Management de l’information – Techniques de veille et de recherche (benchmark)
- Relations Médias, relations publics
- Anglais professionnel
- 50 heures de cours
- 2 contrôles continus
- 1 rapport d’activité
- 1 synthèse pour examen national
- 1 recommandation pour examen national
UE5 Stratégie des organisations
- Politique et diagnostic stratégique
- Stratégie commerciale
- Stratégies de communication
- Stratégies marketing
- 50 heures de cours
- 2 contrôles continus
- 2 recommandations pour examen national
- 1 rapport d’activité
UE6 Compétences pro
- Gestion de projets
- TIC et logiciels professionnels
- Référencement
- Brand Content
- RGPD, Processus Qualité et Responsabilité sociale de l’employeur
- Techniques commerciales
- Négociation
- 150 heures de cours
- 1 contrôle continu
- 3 comptes rendus du dossier projet
- 4 rapports d’activité
UE7 Valorisation des compétences professionnelles
- Projet
- Atelier insertion professionnelle
- Séminaires culture métier
- Travaux de compétences et dossiers
- Training grand oral
- Examen final sur 2 jours
- 80 heures de cours
- 1 grand oral final
Témoignages
Entreprises partenaires
leclerc
Volskwagen
Renault
Marionnaud
Darty
Super U
But
Decathlon
Carrefour City
Axa
Allianz
Chausson Materiaux
Bureau Vallee
Engie
Courir