BACHELOR Responsable du Développement Commercial et Marketing à Rochefort

Tu as eu un BAC +2 et tu aimes les responsabilités et le commerce ? Ce Bachelor est fait pour toi !

Formation en alternance BACHELOR Responsable du Développement Commercial et Marketing à Rochefort

Public :   Titulaire d'un diplôme Bac+2 ou titre de niveau III

Durée :   10 à 12 mois

Lieux de formation :   Rochefort

Rémuneration :   Votre apprentissage + 27% à 100% du smic



Programme de formation


Contrat d’Apprentissage ou de Professionnalisation d’une durée de 10 à 12 mois.


Programme synthétique :

  • UE1 - Gestion d'entreprise
  • UE2 - Marketing
  • UE3 - Management et ressources humaines
  • UE4 - Communication
  • UE5 - Stratégie d'entreprise
  • UE6 - Compétences pro
  • UE7 - Valorisation des compétences professionnelles
Voir le détail du programme

Profil des candidats


Niveau requis :

  • Le candidat doit être titulaire d’un diplôme Bac +2, ou titre de niveau III
  • A défaut, le candidat justifie de plus de 3 années d’expérience dans des responsabilités commerciales, dans ce cas, une demande est faite au certificateur qui est le seul à valider la candidature

Dates & inscriptions


Vous souhaitez candidater ou obtenir des informations ?

contacter un conseiller

Ce BACHELOR prépare au titre :
Responsable de développement, Titre certifié de niveau 6, code NSF 310, enregistré au RNCP le 21/12/2018, délivré par FORMATIVES

Logo ministère du Travail

Tu as eu un BAC +2 et tu aimes les responsabilités et le commerce ? Ce Bachelor est fait pour toi !

MISSIONS POSSIBLES EN ENTREPRISE :

  • Mise en œuvre de la politique marketing et commerciale de l’entreprise
  • Conception et coordination des actions de marketing relationnel
  • Piloter l’activité commerciale
  • Gestion du processus de vente
  • Gestion des ressources humaines
  • Comptabilité et facturation

OBJECTIFS :

Lorsque tu seras titulaire de ton Bachelor « Responsable du développement de la clientèle et du marketing relationnel » tu auras acquis des compétences dans le développement d’un chiffre d’affaires et d’un portefeuille clients grâce à la gestion commerciale et à la mise en œuvre de techniques marketing relationnel.

MÉTIERS VISES :

  • Responsable commercial
  • Responsable marketing
  • Chef de rayon
  • Chef des ventes
  • Responsable secteur

BACHELOR Responsable du Développement Commercial et Marketing à Rochefort

S'inscrire au BACHELOR Responsable du Développement Commercial et Marketing à Rochefort BACHELOR Développement Commercial et Marketing en alternance à Rochefort


C'est à Rochefort que le Groupe Alternance a créé son premier centre en 1998, aujourd'hui, l'entreprise compte 36 écoles de formation en alternance partout en France.

Principal pôle industriel et économique de la Charente-Maritime avec La Rochelle, son activité économique est stimulée par la construction aéronautique, la plasturgie, son port et son secteur commercial. Connu pour son arsenal maritime et militaire, Rochefort hérite d'un passé prestigieux. Son exceptionnel patrimoine architectural et historique lui a valu d'être classée ville d'art et d'histoire. Située à quelques kilomètres de l’océan, Rochefort reste une ville à taille humaine reconnue pour sa douceur de vivre. Entourée d'espaces naturels préservés, la nature y est omniprésente, idéal pour se balader à pied ou à vélo...

Contactez-nous pour discuter de votre projet de BACHELOR Développement Commercial et Marketing en alternance et connaître les opportunités au sein de nos entreprises partenaires.

Découvrir l'école de Rochefort   Candidatez

Questions fréquentes autour du

Combien y a-t-il d'étudiants sur le campus de Rochefort ?

Chaque année, nous accueillons environ 180 étudiants sur le campus de Rochefort, répartis entre les BTS MCO, NDRC, ASSU, GPME, Bac Pro Commerce et les différents Bachelors.



Pourquoi réaliser son BACHELOR Responsable du Développement Commercial et Marketing au sein du Groupe Alternance ?

Depuis sa création en 1998, Alternance Sud Atlantique est devenu une référence de la formation professionnelle en Charente-Maritime, nous avons formé plusieurs milliers d’alternants dans les domaines du commerce, de l'assurance, de la gestion et du management.

Membre fondateur du GROUPE ALTERNANCE, développé et dynamisé par Laurent CHAUVEAU, le centre de Rochefort est à l'origine d'un réseau de 36 centres de formations répartis partout en France.


Valeurs du Groupe Alternance Sud Atlantique

Des valeurs

PROXIMITÉ

SIMPLICITÉ

ADAPTABILITÉ

RÉUSSITE

Pedagogie dans nos écoles de Rochefort

Une pédagogie

RYTHME D'ALTERNANCE SINGULIER

INDIVIDUALISATION DU PARCOURS

ÉVALUATION & ACCOMPAGNEMENT TOUT AU LONG DE LA FORMATION

Plus de 4800 étudiants en Alternance

Des alternants

4800
ALTERNANTS NOUS FONT CONFIANCE CHAQUE ANNÉE

Plus de 4000 entreprises partenaires de l'alternance

Des partenaires

4000 +
ENTREPRISES PARTENAIRES

Reussite et emploi pour nos diplômés

Des résultats

80% DE TAUX DE RÉUSSITE

85% DE TAUX D'EMPLOYABILITÉ




Programme du Bachelor Responsable du Développement Commercial et Marketing

UE1 Gestion d'entreprise

  • Gestion
  • Gestion logistique
  • Contrôle de gestion
  • Réglementations, Responsabilités et risques professionnels
  • Droit des sociétés, droit des contrats
    • 70 heures de cours
    • 2 Dossiers projet
    • 1 rapport d’activités
    • 1 contrôle continu
    • 2 Examens nationaux

UE2 Marketing

  • Veille stratégique, Analyse du marché
  • Analyse de données, PGI, CRM
  • Analyse comportementale du consommateur
  • Marketing digital, e-réputation
  • Plateforme de marque
  • Stratégie de partenariats, sponsoring, mécénats
    • 50 heures de cours
    • 2 synthèses
    • 2 Examens nationaux
    • 2 contrôles continu
    • 1 rapport d’activités

UE3 Management et ressources humaines

  • Fondamentaux de la GRH – Management d’une équipe
  • Conduite du changement
  • Communication interpersonnelle/ Conduite de réunion
  • Communication d’entreprise – Management interculturel
    • 40 heures de cours
    • 2 Contrôles continu
    • 1 Examen national

UE4 Communication

  • Management de l’information – Techniques de veille et de recherche (benchmark)
  • Relations Médias, relations publics
  • Anglais professionnel
    • 50 heures de cours
    • 1 Rapport d’activités
    • 2 Contrôles continu
    • 1 Examen national

UE5 Stratégie d'entreprise

  • Politique et diagnostic stratégique
  • Stratégie commerciale
  • Stratégies de communication
  • Stratégies marketing
    • 50 heures de cours
    • 1 rapport d’activités
    • 1 Contrôle continu
    • 3 Examens nationaux

UE6 Compétences pro

  • Gestion de projets
  • TIC et logiciels professionnels
  • Référencement
  • Brand Content
  • RGPD, Processus Qualité et Responsabilité sociale de l’employeur
  • Techniques commerciales
  • Négociation
    • 150 heures de cours
    • 4 Dossiers projet
    • 2 Contrôles continu
    • 1 Rapport d’activités

UE7 Valorisation des compétences professionnelles

  • Projet
  • Atelier insertion professionnelle
  • Séminaires culture métier
  • Travaux de compétences et dossiers
  • Training grand oral
  • Examen final sur 2 jours
    • 80 heures de cours
    • 1 grand oral final
    • 1 examen final